Présentation de l'ONG ASMENE

Nos principaux résultats

  • Octroi de microcrédits à plus de 500 jeunes femmes vulnérables, porteuses de micro-projets générateurs de revenus avec le financement de Entrepreneurs du Monde (France)
  • Protection sociale et promotion professionnelle de plus de 5 000 jeunes filles migrantes travailleuses domestiques (Partenaires: Union Européenne, Care International)
  • Réhabilitation nationale de plus de 300 filles mères, victimes de violence et de traumatisme (Partenaire: PNUD)
  • Prise en charge médicale, psychosociale, juridique et nutritionnelle de 575 jeunes femmes vivant avec le VIH/SIDA (Partenaires: Fonds Mondial, PNUD, Ambassade des USA)
  • Prise en charge scolaire, psychosociale, juridique et nutritionnelle de plus de 1500 orphelins et enfants vulnérables.
  • Construction d'infrastructures socio-collectives d'éducation, de santé (écoles, latrines, points d'eau, cenntre de santé, etc.). Partenaires: Banque Mondiale, Action Medeor)
  • Formation de 2000 relais communautaires, bénévoles dans les écoles, centres d'apprentissage, communautés, au sein des professionnelles de sexe, des orphelins et enfants vulnérables, comités villageois de développement, enseignants, élèves, patiennts, femmes enceintes dans les domaines suivants: paix et non viloence, environnement, droits des enfants, IST/VIH/SIDA, santé de la reproduction, entreprenariat, etc.)
  • Quelques publications lors des conférences internationales:
  1. "Les pratiques traditionnelles de l'avortement chez les  jeunes adolescents au Togo", Cap Town (Afrique du Sud), 2000; Partenaire: IAMANEH (Suisse).
  2. "Vers un leadership de la société civile dans la marche vers l'accès universel à la prévention, soins et traitement du VIH/SIDA", ICASA 2008, Dakar (Sénégal), Partenaire: GIP ESTHER (France).
  3. "Analyse situationnelle des filles mères victimes de violence et de traumatisme", Lomé (Togo), 2012; Partenaires: PNUD, Ministère des Droits de l'Homme et de la Démocratie du Togo.
  4. "Inventaire des instruments juridiques de protection et de promotion des filles mères victimes de violence et de traumatisme", Lomé (Togo), 2012; Partenaires: PNUD, Ministère des Droits de l'Homme et de la Démocratie.
  5. "Impacts des projets d'appui à l'équipement médical sur la situation sanitaire au Togo", Chamonix-Mont Blanc, (France),Novembre 2013; Partenaires: Association Humatem, Fédération Européenne des Hôpitaux, Union Européenne.
  6. "Les problèmes de gouvernance dans les projets de donation d'équipements médicaux entre partenaires du Nord et du Sud", Genève (Suisse), Novembre 2013; Partenaires: OMS
  7. "Analyse situationnelle des dispositifs médicaux des structures de santé du Sud: cas des structures associatives", Genève (Suisse), Novembre 2013; Partenaire: OMS
×